Catacombes – 03 de Vald

Titre : Catacombes

Auteur : Vald

Éditions : Pika éditions

Tome : 3

Pages : 160 pages

Type : Fantastique

Prix : 8,20€

output-onlinepngtools(2)

Jade et Anahë se retrouvent au Klub afin d’assister à un nouveau concert du groupe Katacombes. Alors que la première est frappée par l’étrange ambiance qui règne dans la salle, à la fois glauque et violente, Anahë semble, quant à elle, fascinée par ce qu’elle voit sur scène : un véritable concert de zombies ! Le concert dégénère en baston lorsque la jeune femme reconnaît dans la foule un des types qui l’a agressée lors de son expédition dans les catacombes. Mais quelle est désormais la réalité du monde ? Serait-ce le Paris apocalyptique et peuplé de zombies qui hante chaque jour un peu plus Anahë ?

 

output-onlinepngtools(1)

https://amzn.to/2WGXt0O

output-onlinepngtools(3)

Un tome 3 résolument plus sombre…

Plus j’avance dans la saga Catacombes et plus je me rends compte que, si le premier tome était sympathique et pas vraiment sombre, c’était pour que l’auteur puisse aller crescendo avec les suites.

On s’est donc retrouvé avec un tome 2 à l’atmosphère un peu plus obscure que le premier, pour arriver au 3 qui lui est carrément noirâtre.

… à cause des personnages ?

On se rend compte dans ce tome 3 que toute la noirceur de ce manga découle de la noirceur des personnages eux-même. On voit leur caractère se dégrader, leurs habitudes changer pour devenir malsaines.

Certains disparaissent, d’autres font leur réapparition tandis que d’autres encore deviennent violent et changent du tout au tout.

La mention spéciale ne change pas et retourne à Jade et Isahiah qui sont vraiment mes personnages préférés.

Suspens !

Hallucinations ou réalité ? À ce stade, on ne sait toujours pas si les zombies que voient les protagonistes sont réels ou s’ils découlent d’hallucinations dues à des drogues, une folie passagère etc.

Le lecture lui même flotte aux portes de cette réalité / folie et n’arrive pas à démêler le vrai du faux.

Le hic.

On avance, mais pas tant que ça non plus. Je déplore par exemple une réelle poussée en avant dans la relations entre les protagonistes. On stagne, il se passe des choses, mais pas vraiment concluantes. Elles sont un peu posées là comme ça et ne font pas vraiment avancer le récit.

Affaire à suivre de ce côté là dans le dernier tome donc.

output-onlinepngtools(4)

4

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s