Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling

Titre : Harry Potter et la Chambre des Secrets

Auteur : J.K Rowling

Éditions : Gallimard jeunesse

Tome : 2

Pages : 364 pages

Type : Fantastique

Prix : 19.50€

output-onlinepngtools(2)

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

output-onlinepngtools(1)

https://amzn.to/339fnLV

output-onlinepngtools(3)

On continue sur la lancée !

Il y a quelques temps je me plongeais avec plaisir dans le premier tome d’Harry Potter. J’avais beaucoup aimé le livre, et adoré l’expérience de découvrir Harry en version papier après avoir vu les films.

Comme pour le premier tome, j’ai adoré me plonger dans une histoire que je connaissais visuellement et auditivement, d’autant plus que La Chambre des Secrets est quand même sacrément joli à regarder.

Encore mieux que le premier ?

J’ai bien l’impression. J’avais déjà été (positivement) étonnée par l’histoire du tome 1 (très bien respectée dans le film), l’écriture de JK Rowling et la manière dont elle avait d’amener les choses.

Je ne sais pas si j’ai vu une évolution au niveau de la plume de l’autrice dans ce second volet, mais j’ai encore plus aimé que le premier.

Question d’ambiance peut-être, ou de maturité des personnages qui, malgré leur jeune âge, ne cessent de grandir. Il y a aussi ces rebondissements à n’en plus finir qui apportent cette saveur particulière au roman (petite mention spéciale à Lockhart qui est toujours une vraie peste, en livre ou en film).

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

Des nouveautés à la pelle !

Entre les personnages qui font leur apparition, les secondaires du premier tome qui prennent leurs aises et les héros qui sont toujours bien présents, on en a pour notre argent !

On rentre dans le vif du sujet et on en apprend plus sur l’univers magique et ça, c’est génial. Les créatures magiques commencent doucement mais sûrement à faire leur apparition, notamment avec le Basilic.

Mais on découvre aussi les araignées, Fumseck le magnifique phœnix de Dumbledore, les lutins de Cornouaille etc.

Relaxant.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’à chaque fois que je me plonge dans un Harry Potter, c’est comme si le temps s’arrêtait un peu.

J’adore, mais je ne ressens pas le besoin de me plonger corps et âme dans le livre, je savoure, prends mon temps.

output-onlinepngtools(4)

4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s