Chronique : Brisée de Teri Terry

Capture d’écran 2018-12-09 à 11.42.59.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

https://amzn.to/2zJjodp

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Kyla est en danger. Les Lorders sont toujours à sa poursuite et le TAG, groupe Terroriste Anti-Gouvernemental, l’a manipulée.
Pour leur échapper, Kyla a dû se résoudre à une mesure extrême : se faire passer pour morte.
Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille.
Mais la vérité est plus compliquée – et bien plus sombre – que Kyla l’avait imaginée…

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Une trilogie qui cachait bien son jeu.

Effacée, c’est le genre de trilogie qu’on ne soupçonne pas. Assez méconnue du grand public, elle reste caché dans un coin de librairie ou au fin fond d’Amazon jusqu’à ce que quelqu’un se décide à l’acheter, la lire et à en parler. À en parler, parce qu’elle a vraiment beaucoup plus de potentiel que ce qu’on pourrait le penser, de prime à bord.

Si le premier tome, assez lent il faut le dire, introduit l’histoire en elle-même, tout se met à bouger lors du deuxième roman, et l’apothéose a lieu dans le troisième et dernier bouquin qui nous livre tout en fanfare. Teri Terry amène diverses informations tout en douceur au fur et à mesure de ses livres, allant crescendo au fil des pages.

Quand complexité et simplicité se mêlent.

Tout comme le suspens et les révélations que distille Teri Terry tout au long du roman, les personnages se révèlent au fur et à mesure.

On découvre dans le premier tome des protagonistes (Kyla, Ben, Tori et j’en passe), totalement perdus et effacés – pour la plupart. Ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font là mais se contentent de vivre comme si de rien n’était, parce que c’est tout ce qu’ils peuvent faire, de toute façon.

Puis les choses commencent à changer au fur et à mesure qu’on avance dans le récit et, les personnages qui semblaient simples au départ, s’avèrent d’une complexité extrêmement intéressante. Cependant, même s’ils sont recherchés et travaillés, ils n’en restent pas moins humain et c’est ce que j’ai aimé. On ne se retrouve pas avec des supers héros mais avec des gens qui tentent de composer avec la vie, leur caractère, leurs doutes etc.

Une fin fracassante et un virage à 180 dégrés.

Le tome 3 ne nous laisse aucun répit. On croyait avoir compris quelque chose et finalement non. Les révélations tombent comme des gouttes de pluies et on ne passe pas au travers. Parfois on s’y attendait un peu, d’autres fois on reste totalement impuissants face à ce qui est en train de se dérouler.

Des révélations sur les personnages, leurs intentions, leurs vies passées, présentes et futures, bref, rien ne nous est épargné ici. Teri Terry a décidé de nous choquer et elle y parvient parfaitement (je ne redirais pas que j’apprécie beaucoup son écriture, je pense que depuis le temps vous aurez dû le comprendre). J’ai eu du mal à reposer le livre tellement j’étais happée par toutes les révélations faites.

Il y a bien évidemment quelques moments qui m’ont laissée dubitative (quelques protagonistes aussi), et certains personnages que j’aurais voulu tuer de mes propres mains. Cela n’enlève en rien que j’ai passé un très bon moment en compagnie de Kyla.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.16


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s