Chronique : Destiny 2 de Cecelia Ahern

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.20.40.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

https://amzn.to/2Cfr9eW

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Celestine North s’est trompée.
Tout ce en quoi elle croyait a été remis en question.
Chaque sceau d’Imperfection sur sa peau marque une nouvelle désillusion.

Forcée de prendre la fuite depuis que le Juge Crevan l’a décrétée ennemi numéro 1,
Celestine doit faire un choix.
Incarner l’idéal des Imparfaits, ou retourner à sa vie parfaite ?

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Grandiose.

C’est ce que je me suis dis quand j’ai tourné la dernière page du roman. Tout comme Les Fantasy d’Amanda, j’ai terminé ce tome en moins de 48 heures tellement je voulais en connaître le dénouement, et ce, malgré de grosses journées de boulot.

Ce livre, c’est le genre de bouquin qu’on ne veut pas, qu’on ne peut pas reposer avant de savoir ce qu’il va se passer. Suspens, action, rebondissements, l’autrice nous mange à toutes les sauces et ça fait du bien. Le lecteur n’est pas épargné et fait corps avec l’histoire.

Un nouveau book boyfriend ?

Oui, désolée pour les clichés, mais je suis ce genre de fille à tomber amoureuse une fois dans la vraie vie, par contre quand il s’agit de romans, tout d’un coup je deviens polyandre. Bref, Carrick, c’est LE gars avec qui vous voulez être quand il y a un pépin. Toujours là pour vous quitte à se mettre en danger, il saura vous montrer à quel point vous êtes importante à ses yeux, sans pour autant devenir mielleux ou trop en faire.

J’ai adoré cette romance, et ça a été un gros point fort pour moi tout au long du roman. Bien dosée, ni trop ni trop peu. Génial.

Un style d’écriture toujours aussi prenant.

Et particulier. Comme je le disais dans ma chronique du tome 1, la plume de Cecelia Ahern est à double tranchant. Elle peut plaire comme déplaire. Elle va droit au but : pas de fioritures chez elle. Un langage assez jeune et familier, pas ou peu de mot de vocabulaire ultra recherché : ça m’a plu !

De nouveaux personnages à découvrir.

Il y a un moment (sans vous spoiler car ce n’est pas le plus important et il ne révèle rien sur l’histoire) où on découvre un peu plus les personnages. Ils se confient sur leur vie, et ce pour quoi ils ont été marqué. J’ai été touchée et déçue par cette scène en même temps car j’en aurais voulu plus.

J’aurais voulu davantage connaître les petits nouveaux comme Mona, Lennox, Kelly etc. En savoir plus sur le pourquoi du comment des marques de chacun, même sans connaître les protagonistes. J’aurais trouvé intéressant qu’on en apprenne plus sur le pourquoi du I sur une langue, un pied, une main. Cette partie a un peu trop été laissée de côté selon moi.

This is the end.

Contente d’avoir terminé ce livre qui se fini comme je le souhaitais (peut-être un peu trop bisounours / cliché sur un ou deux point mais on repassera, le livre est trop bien pour s’en formaliser). Tout le monde semble avoir ce qu’il mérite même si certaines questions restent en suspend par rapport à certains personnages.

J’aurais voulu qu’il dure plus longtemps pour mon propre plaisir de le lire, mais en réalité, l’auteure s’est arrêtée pile là où elle devait.

Coup de cœur !

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.10

Capture d_écran 2018-05-28 à 14.10.31


2 réflexions sur “Chronique : Destiny 2 de Cecelia Ahern

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s