Chronique : Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Capture d’écran 2018-08-14 à 09.44.19.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Je ne voulais pas lire de Georgia Caldera.

Oh oui, ça va ! Ça vous ai jamais arrivé, à vous, de pas vouloir faire un truc en rapport avec une personne que vous connaissez même pas, mais tout ce que vous savez, c’est que vous voulez pas ? Eh ben moi… c’était un peu ça. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je ne voulais pas lire de Georgia Caldera. Et puis Kindle a fait une promo sur un de ses romans numérique, alors je me suis dis : pourquoi pas ?

Du coup, je l’ai acheté en format papier.

Et le tome 2 avec. Oui je sais, je suis un peu du genre tout ou rien. Enfin comme on dit : pardon, mais c’est trop bon ! Clairement, en été, j’ai toujours ce petit besoin de romance qui refait surface. La chaleur, le ciel bleu, la nature qui revit, bref, moi ça me met en joie (enfin, sauf pour la chaleur, mais on va pas commencer à grogner !)

Une romance touchante et progressive.

Au début, j’ai un peu levé les yeux devant les clichés, tellement ils étaient flagrants. Le beau goss ténébreux qui saute sur tout ce qui bouge et est un vrai connard vs la petite ingénue qui n’a jamais connu un garçon de sa vie, qui se fait molester, tout ça avec le sourire et en n’osant jamais dire non. Je me suis dis que clairement, ça n’irait pas loin avec moi.

Et puis je me suis laissée totalement emporter par l’écriture complètement addictive de Georgia Caldera.

J’ai conscience que sa plume ne conviendra pas à tout le monde. Elle a un vocabulaire assez soutenu, des tournures de phrases plutôt recherchées, et pourtant j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, happée par l’histoire. Tout est fluide et léger, on ne sent pas le temps passer, c’est fabuleux.

J’ai aimé apprendre à connaître les personnages, et j’ai adoré le fait que l’autrice ne nous emmène pas toujours là où on l’attend. Les protagonistes sont des gens entiers, courageux (malgré le fait que Louis, on le déteste au départ, et que Emma soit un peu chiante à toujours douter).

En bref, l’histoire prend son temps et ça fait du bien. Elle est touchante, autant que Louis et Emma et c’est très rafraichissant. Ça fait du bien de voir des romances un peu différentes : coup de cœur !

Certaines situations peu crédibles.

Avec les clichés, c’est ce qui m’a un peu hérissé le poil au début. Je ne citerais rien, mais dans certains chapitres, je me disais : eh ben dites dont, comme de par hasard ! Et pourtant, au final, si au début j’étais dubitative, j’ai fini par aimer ça !

Souvenirs, souvenirs.

J’ai aussi beaucoup aimé la partie équitation ! Ça m’a rappelé pleins de bons souvenirs, et c’était franchement génial de me replonger dans certaines réminiscences de l’époque. Pour ceux et celles qui aiment le cheval, c’est clairement un bon livre. Il n’y a pas que ça, l’histoire d’amour est bien présente, mais ces sacrés canassons tiennent définitivement une grande place ici.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.10

Capture d_écran 2018-05-28 à 14.10.31

 

 


5 réflexions sur “Chronique : Nos chemins de travers de Georgia Caldera

  1. Je suis ravie que tu aies finalement apprécié ta lecture ! J’aime vraiment beaucoup Georgia Caldera, je lui trouve un petit quelque chose de spécial. Par contre, j’avoue que j’ai préféré ses romans fantastiques et gothiques à ses romances ! Nos chemins de travers est probablement une bonne lecture pour se détendre en toute simplicité, mais comme tu dis on retrouve pas mal de clichés, propres à toutes les romances je pense 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s