Los Angeles – Juillet 2018

Après New York, Los Angeles. Enfin un vol sans encombre. Nous sommes donc partis de la ville qui ne dort jamais à 12h37 pour arriver, 5 heures plus tard, sous la chaleur (sèche, et c’était plutôt cool), les palmiers et les grosses voitures.

Hollywood Boulevard

dav

Comme des bons gros touristes, on a décidé de commencer par Hollywood Boulevard. Alors, là, GROS bémol, mais genre de dingue parce qu’on s’attendait pas du tout à ça : la saleté. Hollywood Boulevard, c’est (oui bon fallait pas être un génie pour le savoir) juste une rue. Mais une rue sale, avec des étoiles mal entretenues, aucune indication, et des boutiques plus ou moins bizarres (mais retenez surtout : c’est SALE ! Des papiers, mouchoirs, restes de macdo, même des substances marrons inconnus).

Bref, un gros bof.

Santa Monica State Beach & Venice Beach

Bon OK, je triche un peu, la photo à droite, avec les palmiers, c’est pas vraiment Venice Beach, mais un peu quand même, c’est entre les deux quoi.

Par contre, pour ceux qui jouent à GTA, la photo de gauche est juste sous le ponton de la grande roue ! Je ne sais pas si vous pourrez le voir, mais à Santa Monica State Beach, il faisait plutôt gris, et en moins de 15 minutes, le temps d’aller à Venice Beach à peton (qui est quand même à une bonne demie heure de marche de Santa Monica), il faisait beau !

Ça pour le coup, c’était tip top moumoutte ! On a vu pleins de trucs cools, et il faisait beau, j’ai même (un micro petit peu) bronzé !

IMG_20180728_175448.jpg

Universal Studios

dav

Bon, ce jour là, c’était cool, sauf pour la chaleur. Il faisait genre 35 degré, on dégoulinait et on mourrait littéralement sur place. Mais on était content parce que Mr a eu un tourista du tonnerre en mode tête au dessus des toilettes pendant 12 bonnes heures (genre de minuit à 13h30) et c’était pas encore trop la joie une fois là-bas, mais on a quand même profité.

dav

On est passés par Springfield, par Pré-au-lard avec un petit mélange de chemin de traverse, et puis on a bien évidemment fait les studios, et LÀ, les ami(e)s ! La chance nous a enfin fait le plaisir d’être de notre côté.

80 minutes d’attente… et bien NON ! Vu qu’on était que 2 on est rentrés dans la queue et on est passés devant tout le monde pour combler les trous des voitures hihihi #norage

Capture d’écran 2018-08-01 à 19.01.32.png

Du coup un mini aperçu des studios avec du Jurassik Park et un film de fin du monde avec Tom Cruise (pas taper, j’ai oublié le titre).

Bref, vraiment cool malgré la chaleur !

Dernière photo avec mes pieds (magnifiques) et une (super) bonne glace. Et comme dans le dernier article, une petite conclusion, parce que c’est cool.

La nourriture, clairement (hormis cette glace de folie), c’est toujours pas ça (Mr vous confirmera, il a quand même choppé une tourista avec un jus de fruit). Les Américains (désolée si vous en êtes un(e)), ne savent pas cuisiner, c’est comme ça. Tout baigne dans l’huile ou le sucre, c’est trop dégueu.

Ensuite, pour ce qui est de préférer New York ou la Californie, au début j’étais 100% L.A, ben maintenant, c’est un peu des deux. Genre au niveau de la météo, Los Angeles for ever. Sinon pour les trucs à visiter, New York sans hésitation.

Et pour les transports New York aussi, car même si le métro est pourri, prendre des Uber ou marcher 3h juste pour aller à la plage ou acheter un truc, c’est lassant, et CHER.

Un autre gros point noir du voyage : tout se paye et tout est cher aux US. Je pensais y aller avec le gros cliché : ouais mais c’est moins cher, mais que nenni, entre les pourboires les taxes, et l’augmentation des prix, mes fesses (et surtout mon compte en banque), on eu très mal.

Je ne vous ai pas tout détaillé à Los Angeles mais Mr a fait du tir. J’ai un peu hésite je l’avoue, mais étant contre les armes à feu, je me suis dis qu’il valait mieux coller à mes principes.


13 réflexions sur “Los Angeles – Juillet 2018

  1. Ah dommage pour Hollywood bld :/ Santa Monica ça fait tellement l’Amérique qu’on voit dans les films :O Ah la visite des studios trop cooool !
    Ah oui pour la bouffe, ça m’étonne pas :/ faut s’emmener des encas de France XD
    Bisous
    Kin

    J'aime

  2. Pour le film dont tu ne te souviens plus le titre, ne serait-ce pas « La guerre des mondes » ?
    Sinon, sympa ce voyage ! J’espère que tu as apprécié malgré quelques déceptions. Moi qui adore manger, je n’ai jamais pensé aux États-Unis comme destination, coïncidence ? Ahaha. Toujours est-il qu’il est super intéressant de voir d’autres pays ! Merci pour les photos 😉

    J'aime

  3. Quelqu’un a dit Jurassic Park? C’est l’un de mes films préférés de tous les temps (et je parle bien du TOUT PREMIER). C’est super d’avoir pu visiter un peu l’extérieur des studios comme ça, c’est grave cool !

    Franchement, tu as de la chance d’être partie aux States, j’aimerais bien y aller un jour, mais ça coûte un rein ! En tout cas, les photos sont super belles. J’avais reconnu le « dessous de ponton » que j’ai vu dans plusieurs films et séries, héhé

    PS: j’aime bien le nouveau design de ton blog !

    J'aime

      1. Ouais à mort ^^ je m’attendais limite à voir le soleil briller sur les étoiles et en fait 80% entre elles sont dans une sale état ! Mais bon c’était cool de voir écrit Johnny Depp ; Scarlett Johansson les Beatles et autre !

        J'aime

    1. Ouais comme tu dis … Ça coûte un rein (& pas que l’avion et le logement hélas… Tout est super cher là bas donc là je vais jeûner pendant un an pour retrouver un peu de pécule xD)
      & Sinon merci pour le design 😀 j’essaie de refaire les anciens articles au fur et à mesure avec eheh

      J'aime

  4. Lors de mon road trip en Californie, je suis passée par Los Angeles et c’est la partie qui m’a le plus déçue, la ville surtout. Le boulevard est très sale comme tu dis. Par contre, Universal Studios, ça c’était super chouette 🙂 Et pour la nourriture, j’ai mangé des burgers pendant deux semaines. Au retour, une bonne salade, ça fait du bien ! ^^

    J'aime

    1. Oui ! La fameuse salade du retour ! Tellement du bien de remanger léger, ou du moins pas trop gras, ou trop sucré, ou trop épicé, juste simple ^^
      Mais ouais L.A c’est bien, je l’ai vu une fois, j’ai beaucoup aimé, mais ce n’est pas LE rêve à l’américaine comme on dit ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s