New York – Juillet 2018

Après le résumé catastrophique de notre vol, je me suis dis qu’il fallait quand même que je vous détaille un peu le séjour à New York en lui même. Parce que les photos, c’est cool, mais un peu d’explications, c’est mieux.

Le Quartier

Capture d_écran 2018-07-29 à 18.13.17

Comme logement, on a opté pour un Air BnB pour la toute première fois de notre vie. Nous sommes donc allés dans le Queens, à Sunnyside, chez Luis, un hôte hors norme qui a été un vrai ange avec nous. Si jamais vous voulez un jour aller à New York et vous loger, suivre ce lien, vous ne le regretterez pas.

Times Square

IMG_20180722_103958.jpg

Une des premières choses que l’on ai faite à New York : Times Square. Bon, autant vous dire que c’était pas ouf. On maitrisait clairement pas le métro (qui est étouffant, mais genre, vraiment étouffant), le temps était pourri, on était encore fatigués de notre « voyage » de la veille, bref, pas un carton.

Personnellement, j’ai juste trouvé ça bruyant et envahissant comme endroit. Je n’ai ni été impressionnée par tous ces écrans publicitaires, ni par le nombre incalculable de boutique ou encore par les personnes qu’on peu y trouver au mètre carré.

Central Park

Capture d’écran 2018-07-31 à 20.27.25.png

Central Park ! Fait le même jour que Times Square, sous le même temps, et pourtant, tellement mieux. Un peu de verdure dans toutes ces tours, un peu de calme avec tous ces coups de klaxons.  Et puis on a vu Balto, quand même (bon j’avoue qu’au début je suis passée devant en me disant, mais c’est qui, ce chien ? Et puis je me suis souvenue et je me suis sentie un peu concon).

Bon par contre pour le tour de Central Park en calèche, 50$, du coup on s’est dit que, marcher, c’était pas si mal.

Musée d’Histoire Naturelle

dav

À chaque destination qu’on fait (bon OK, pour l’instant juste Londres & New York), on aime aller au musée d’histoire naturelle pour voir les dinosaures, les dinosaures et les dinosaures.

Dès que je rentre là-dedans, c’est ma petite nuit au musée à moi. Pas grand chose à ajouter ici, hormis le fait que c’était cool, impressionnant, et que c’est passé super vite.

Capture d_écran 2018-07-29 à 18.39.45

La Statue de la Liberté

 

Capture d’écran 2018-07-31 à 20.41.09.png

Je crois que c’est mon coup de cœur. Enfin. Enfin je la voyais. Celle qui a bercé mon enfance avec Fievel et le nouveau monde. Grosse émotion (bon pas de larme ou autre hein, mais de l’émerveillement, ça c’est certain).

Belle, levée devant le reste du monde. Nous n’avons hélas pas pu visiter l’île où tous les migrants arrivaient par faute de temps, mais rien qu’elle, ça en valait la peine.

Mémorial du World Trade Center

mde

Le mémorial du World Trade Center, un moment fort, touchant, dérangeant.

Pour la petite histoire, tous ces carrés bleus sont la couleur dont les gens voyaient le ciel le jour de ce drame.

Juste en dessous on peut voir le One Trade Center, et le seul escalier qui a pu être conservé de l’ancienne tour.

Je n’ai pas pris énormément de photos, tout simplement parce que je ne me sentais pas de le faire. Ce musée et d’abord et avant tout un endroit de recueillement. Des gens sont morts, dans d’atroces circonstances.

Il y a une partie qui m’a complètement chamboulée et qui est une sorte de commémoration des victimes. Interdiction de prendre des photos ici. On voit des vidéos des différents crashs, des effets personnels, des histoires. J’avoue ne pas m’être sentie très bien et être partie assez rapidement.

Voir tout ça, sentir toute cette détresse, ce désespoir, c’était beaucoup. Mais une chose à faire, sans aucun doute.

Top Of The Rock

On a beaucoup hésité. Top of The Rock, Empire State Building ? Et puis on final, on a fait notre choix. Quitte à monter quelque part, autant que ce soit le TOTR, comme ça on avait et la vue sur Central Park, et la vue sur l’Empire State Building.

Ici, vous pouvez voir mes talents de photographes avec une petite vue de la fameuse tour et des touuutes petites voitures en bas (bon en vrai, elles sont pas si petits que ça, mais on va faire comme si).

 

IMG_20180722_081236.jpg

Et voici une photo de notre premier petit déjeuner américain parce que … parce que. Il fallait bien finir avec quelque chose non ?

Vous noterez tout de même que, OK, c’est jolie blablabla, c’était un peu bon au début, beaucoup écœurant à la longue. Franchement, la nourriture américaine, c’est pas pour nous. Tout est trop : gras, sucré, épicé, bref PAS BON CACA JE VEUX RETROUVER MON MANGÉ.

Le métro est NAZE à New York. Il fait littéralement 40 degré dans les stations et moins 12 dès qu’on rentre dans un wagon ou un magasin (je vous jure, on s’en choppé un rhume). Les Américains sont un peu (beaucoup) too much.

Si je vous dis ça, c’est pour nuancer mon propos, mais aussi pour vous dire : que Central Park c’est bien chouette, que notre hôte était une pépite et que rien que pour lui ça valait le coup, que la statue de la liberté, c’est comme un coup de foudre livresque et qu’enfin, ce qui est bien quand on part, c’est qu’on revient et qu’on comprend la chance qu’on a d’être chez nous aussi !

 

 


2 réflexions sur “New York – Juillet 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s