Chronique : Epsilon : L’autre Terre de Elodie Tirel

Capture d’écran 2017-11-07 à 14.30.06.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

http://amzn.to/2iuatGP

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Septième millénaire.
La Terre est une planète dévastée où l’on s’affronte sans merci pour s’approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.
Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l’humanité seulement et au terme d’un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés là-bas, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu’offre cette généreuse planète.
Miraculeusement rescapée d’un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Y’a des livres comme ça…

Aujourd’hui chronique du vendredi avec Epsilon : l’Autre TerredElodieTirel ! Dans ce roman on va suivre Aélia, jeune rescapée d’un naufrage cosmique. En effet, la planète Terre n’est plus vivable et l’Odysée, vaisseau spatial, avait pour but d’emmener plusieurs humains sur Epsilon, une nouvelle planète à conquérir.

Pour être franche avec vous, j’ai à peine fini le livre. J’ai lu en diagonale tout du long, passé des passages peu intéressants, bref, cette histoire n’est pas vraiment une réussite et loin d’être un coup de cœur.

Je ne dirais pas que ce livre est mal écrit, tout d’abord parce que je ne suis personne pour juger l’écriture d’un auteur, et puis parce que ce n’est pas le cas. Ce n’est juste pas mon style.

Pas de réelle logique ni de rythme.

Tout est trop long, lent, pompeux. Les descriptions durent dans le temps et les pages, et sont bien souvent inutiles.

L’histoire en elle même est brouillon, et beaucoup de scènes sont mal positionnées dans le livre ou ne devraient tout simplement pas être là. Les personnages ne m’ont pas transcendés, encore moins leur histoire ou leurs ressentis.

Bref, c’est clairement une déception et je suis heureuse de l’avoir acheté à – de 10€ car j’aurais vraiment regretté de mettre mon argent dedans.

Je ne sais même pas trop pourquoi j’écris cette chronique parce que franchement hormis dire que je suis déçue et que je n’ai pas, mais alors pas du tout aimé, je n’ai pas grand chose à rajouter.

Pour résumer : lenteur, brouillon, personnages peu attachants et pas vraiment construits. Les choses arrivent on ne sait pas vraiment pourquoi, les choses sont très clichées et en même temps très bizarres.

Conclusion: je suis déception, je ne lirais pas le second tome. Sorry.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.50.03

 

2 commentaires sur “Chronique : Epsilon : L’autre Terre de Elodie Tirel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s