Sky High de Emma R. Lowell

Titre : Sky High

Auteur : Emma R. Lowell

Éditions : Hugo Roman New Way

Tome : 1

Pages : 428 pages

Type : Romance contemporaine

Prix : 14,95€

output-onlinepngtools(2)
Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.
Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

output-onlinepngtools(3)

Ça commençait si bien…

J’avais envie de romance. Un truc doux, simple, pas prise de tête, à la limite de la niaiserie. Et je l’ai trouvé dans Sky High.

Une héroïne un peu chiante et égoïste, il faut l’avouer, assez gamine, mais rattrapée par le personnage masculin principal. Impétueux, drôle et toujours là pour apporter un peu de peps, de dynamisme. Enfin un personnage masculin aux petits soins et pas pseudo mystérieux et tempétueux.

Mais alors que s’est-il passé ?

Le retournement de situation. Oui, oui, vous avez bien lu.

À la base ce changement drastique dans l’histoire n’était pas inintéressant, je ne m’attendais cependant pas à ce qu’il soit développé de cette manière. Et autant j’ai adoré la première partie, autant la seconde partie m’a complètement dégoûtée de l’histoire et des personnages (surtout Gill la connasse – j’ai nommé).

Ce rebondissement était vraiment imprévu et grave, bouleversant même, pour les personnages. Cependant, je ne comprends pas pourquoi et comment Gill s’est dit qu’après cet évènement, il serait de bon ton de devenir une garce complète.

OUI c’est dur. NON on ne contrôle pas ses émotions, m’enfin là c’était très mal fichu et arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe. J’ai eu l’impression que Emma R. Lowell n’assumait pas la naïveté de son personnage féminin à la base et avait voulu l’encanailler un peu au pif.

Une histoire d’amour si mignonne.

Allez-y, traités moi de fleur bleue, mais j’ai adoré lire les SMS que s’échangeaient Jared et Gill, leurs moments passés ensemble, l’excitation qu’ils ressentaient avant chaque rencontre, chaque message…

Parce qu’en eux, j’ai un peu retrouvé ce sentiment tout particulier de début de relation, l’excitation, les papillons dans le ventre, ces échanges bidons qui ne riment à rien mais on s’en fiche parce que tant qu’on discute avec la personne désirée tout va bien.

Ça sentait la réalité à plein nez.

Et puis bon, je ne vous refais pas l’histoire, mais c’est la chute, et plutôt rude avec une Gill complètement conne (oui, vraiment, elle m’a saoulée), et un Jared qui se laisse rouler dessus (et avec plaisir, en plus).

Ce sera pour une prochaine.

J’espère en tout cas, réussir à retrouver une romance à la Jamie McGuire, Becca Fitzpatrick, Amy Harmon etc. des histoires d’amours simples mais pas simplistes, avec des morales à la fin sans pour autant qu’on ressente quoi que ce soit d’autre que l’amour que les personnages se portent.

En tout cas, je dois bien être la seule à ne pas avoir aimé ce retournement de situation qui, pour la plupart, a amené du piment. Moi, tout ce que j’y ai perçu, c’est une volonté de l’autrice de changer le caractère de son personnages par tous les moyens possibles, qu’ils soient logiques ou non.

Petit point négatif aussi : certaines pistes qui ne sont pas exploitées alors qu’elles auraient pu / du l’être (je ne dirais rien ici pour ne pas spoiler, of course).

output-onlinepngtools(4)

2.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s