La PAL de la honte

Aujourd’hui, nouvelle vidéo qui me rend honteuse autant qu’elle me réjouie : il s’agit de mon énorme (ou pas pour certain, ça dépendra des points de vue) de ma PAL de la honte.

Je vous laisse (comme d’habitude ça change pas) cliquer sur l’image pour être redirigés vers la vidéo.

PAL HONTE.jpg

Et moi je vous retrouver rapidement et exceptionnellement en bas pour vous demander un peu dans quel état est votre PAL. Vous êtes plutôt un livre à la fois au niveau des achats ou alors accumulateur ? Ou peut-être juste raisonnable ?

A partir de quand, pour vous, une PAL est-elle trop petite ou trop grosse (pas par rapport aux autres, mais vraiment par rapport à la votre). Par exemple, moi je sais que j’ai tendance à « paniquer » (entre gros guillemets) quand je vois que ma PAL baisse trop car j’ai l’impression de ne plus rien avoir à lire !

6 commentaires sur “La PAL de la honte

  1. Bonjour,
    Pour ma part, ma PàL (romans) est 3 fois plus grosse que la tienne ^^.
    Côté achats, ça dépend de l’endroit : en librairie ou sur Amazon ce sera plutôt des achats uniques, mais dans les autres boutiques d’occasion style Gibert, je fais un tir groupé.

    J’ai vu que tu achètes souvent par série. Pour ma part, l’année dernière j’avais pris la résolution d’éviter (sauf si je trouve par exemple une trilogie complète d’occasion) ainsi que les achats d’auteur·ice·s déjà dans ma PàL et pas encore lu·e·s. Je ne m’y suis pas trop mal tenue, jusqu’à maintenant.

    Côté taille, je ne suis pas bien quand ma PàL déborde de sa bibliothèque (j’ai 3 piles posées par terre à côté en ce moment et je n’aime pas ça).
    Et, ça n’est pas près d’arriver (même si j’essaye, petit à petit), mais je pense que j’aurais la même inquiétude que toi quand les étagères ne seront plus pleines et qu’il commencera à y avoir de la place dessus. (Ce qui me laissera tout de même une PàL plus grande que celle que tu nous présentes ^^.)

    J'aime

    1. Je pense que le nombre de la PAL est vraiment propre à chacun ^^ Ce qui m’a fait un déclic ce n’est pas tant le fait que j’ai encore 78 romans à lire (je sais que je les lirais ça ne me fait pas du tout paniquer ^^), mais plutôt que ça équivaut à peu près à la moitié de ma bibliothèque mais c’est plutôt le côté consommation qui m’a gêné et le « manque de respect » que (pour moi évidemment) ça a engendré dans le sens où pleins de gens m’ont offert des livres que j’avais demandés en plus la plupart du temps et je ne les ai toujours pas lu alors qu’ils ont mis de l’argent dedans, ou encore tous ces gens qui voudraient avoir des livres et qui n’en ont pas, j’avoue avoir eu un peu honte ^^ »

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s