Chronique : Famous love – Lincoln de Rachel Van Dyken

Capture d’écran 2018-10-25 à 21.57.26.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

https://amzn.to/2OQJnJD

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Une romance qui me faisait peur.

À chaque fois que je lis du Milady, c’est toujours la même histoire. Ça passe ou ça casse. Ça passe quand c’est de la romance pure et douce, avec un côté un peu Young Adult, et ça casse quand c’est des histoires de cul (tousse) amour pardon, à la mode New Adult ; encore pire quand ils donnent dans la dark romance alors là, je suis fini.

Du coup, quand j’ai vu Famous Love en proposition sur Kindle, je me suis dis : allez, on tente, on verra bien ce que ça donnera.

L’honneur est sauf !

C’est bel et bien sur une romance toute mignonne que je tombe, et c’est tant mieux, parce que j’ai vraiment beaucoup aimé. L’histoire se lit vite, le style de l’auteure est facile à suivre. Les personnages sont drôles et attachants, bien qu’un peu bizarres parfois (mais qui ne l’est pas ?).

On fait la rencontre de Lincoln, jeune acteur tout à fait charmant (décrit comme ressemblant un peu à notre Jamie Fraser international d’Outlander), et d’une Dani atteinte de mutisme, qui va apprendre à sortir de sa condition au contact de ce garçon.

Agréable à lire bien que rempli de clichés.

Ici, on est clairement pas dans l’innovation. Un beau goss, grand et fort, une fille écorchée par la vie, des amis ultra protecteurs (trop, vraiment beaucoup trop), et une histoire d’amour (presque) impossible : voici ce qui résumé Famous Love.

Je n’ai pas été chiffonnée plus que ça d’autant de cliché. J’ai apprécié ma lecture et j’ai tourné les pages plutôt rapidement, l’écriture de Rachel Van Dyken étant plutôt simple.

Une chose qui m’a embêtée cependant (et qui m’embête dès que je retrouve ce schéma), c’est quand je vois tous les ami(e)s qui défendent corps et âme leur petite protégée. Dans la vraie vie, ça n’arrive pas, ou pas à ce point là, en tout cas. Là, on carrément toute la clique (soit bien 5 mecs et 1 fille), qui veulent protéger Dani à coup de « j’vais t’casser la gueule si tu lui fais du mal et d’enterrer vivant dans le jardin ». La fin était aussi logique, mais vraiment trop prévisible et m’a fait lever les yeux au ciel.

Bref, vraiment pas réaliste, fatiguant et énervant de voir et revoir toujours les mêmes procédés.

Je ne regrette cependant pas d’avoir lu ce livre car il m’a bien détendu après ma lecture plutôt sombre de Néachronical de Jean Vigne.

Je recommande donc pour ceux qui ont envie de se détendre et qui n’ont pas envie de chercher la petite bête.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.25

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s