Chronique : Someone New de Maddie D.

Capture d_écran 2017-12-29 à 13.32.13

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.10.52

http://amzn.to/2Ca8rET

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.48.14

Après une dernière frasque qui a failli les détruire, elle et la réputation durement gagnée de sa famille, Alexia Myers, étudiante, décide de reprendre sa vie en mains.
Transférée dans une nouvelle université, loin de tout ce qu’elle connaît, elle s’applique à être tout le contraire de ce qu’elle était auparavant. Une nouvelle – et meilleure – version d’elle-même.
Lorsqu’elle rencontre Asher, Lexi fait tout pour le garder à distance : son ancienne vie est derrière elle.
Asher Monroe vit au jour le jour. Son quotidien se résume à ses études et son travail au Shark’s Bay, le café restaurant qu’il gère avec sa belle soeur. Et là, justement, ils ont besoin d’engager un nouvel employé.
Lorsque Lexi se présente pour répondre à leur annonce, il croit à une mauvaise blague. Ce genre de filles, il connaît et il n’est pas question qu’il se laisse embobiner. Il a assez de chats à fouetter comme ça, avec les ennuis qui touchent sa famille.
Cependant, malgré son animosité évidente envers la jeune femme, Ash est obligé de travailler avec elle – à ses yeux, pour le pire.

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.53.13

Hello la compagnie ! Nouvelle chronique avec Someone new de Maddie D. ! Comme je vous l’avais dit, je suis en plein dans ma période Maddie D.

Ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi, mais j’avais besoin de romance. J’ai des périodes comme ça où j’ai l’envie d’avoir un trop plein de cucutisme, de bisous bisous et de je t’aimerai pour toujours.

Et j’ai trouvé mon compte avec les premiers romans de Maddie D., surtout Loving Hank. J’ai été un peu moins emballée par « Un super héro sinon rien », et j’avouerais que Someone New m’a presque déçue.

Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas vraiment fait. Je dirais peut-être le cliché de la situation, mais on ne peut pas vraiment dire qu’une romance puisse être originale. Loving Hank ne l’était pas forcément.

Je dirais que je me suis lassée des histoires de Maddie D. car le même schéma est toujours respecté (bien que chaque personnage soit différent, ainsi que les histoires en elles même). En gros, elle met quelques chapitres à nous faire rentrer dans l’histoire, puis la réelle histoire d’amour commence aux alentours des 75% (oui précis, mais c’est ce qui se passe à chaque fois).

J’ai aussi eu du mal à m’attacher à ces personnages. Je n’ai pas forcément aimé Ash, ni même Lexi.

Leur histoire ne m’a pas touché le moins du monde et m’a même fait soupirer. J’ai trouvé certaines scènes vraiment clichées (même si je sais bien que la romance est, souvent, clichée de base).

Bref, aucune attirance particulière pour l’histoire en elle-même, même si l’écriture de Maddie D. est toujours aussi agréable. Cela ne l’a pas juste fait avec moi (peut-être un trop plein de romance ?)

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.48.02

2

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s