Chronique : D’amour et de sang de Céline Langlois Bécoulet

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.27.01

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

http://amzn.to/2jxGJcg

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Loïs Andrews est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, c’est aussi une femme meurtrie par deux hommes du peuple nocturne : l’impassible Daemon Wax, guerrier de la Ligue, et l’impitoyable Varik Holloway, chef des Dissidents. Le premier a pris son cœur, le second son corps.
Malgré ses blessures indélébiles, Loïs a réussi à refaire sa vie. Le jour, elle dirige sa société d’événementiel tandis que la nuit, elle traque les Dissidents dans les rues de Chicago.
Lorsqu’une affaire familiale la rappelle à Seattle, elle est fermement décidée à tout faire pour éviter de revoir son ancien amant. Hélas, entre Daemon qui regrette son attitude d’antan et Varik qui rôde dans l’ombre dans l’espoir de la capturer à nouveau, Loïs n’aura d’autre choix que d’affronter ses démons une bonne fois pour toutes.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman vampirique !

Dans ce livre on va suivre Loïs, jeune humaine. Elle est une Élue, aka une jeune femme qui pourra se faire mordre par un  vampire et couler des jours heureux avec lui. Sauf que Loïs ne veut pas de ce « don ». Le cœur mortellement blessé par Daemon, un vampire qui l’a méchamment éconduite 5 ans plus tôt et violée par Varik, un autre vampire, 3 ans plus tôt, elle est définitivement vaccinée de la gent masculine, encore plus si celle-ci a des crocs.

Pas mon genre favoris.

Si vous me connaissez, vous savez que j’ai quelques problèmes avec la bit-lit. Je n’aime pas les scènes de sexe crues qu’on y trouve qui, selon moi, ne servent clairement à rien dans le roman. La plupart du temps elles sont juste balancées comme ça pour avoir le plaisir de mettre « bite, queue, vagin » dans un roman. Mais c’est mon avis personnel.

Pourtant, si ce roman fait parti de ce style d’écriture j’ai été agréablement surprise par le peu de scène qu’on pouvait y trouver. Elles sont, la plupart du temps justifiée, et si j’ai eu un peu peur à un moment donné, j’ai très vite été rassurée.

Si j’ai passé un bon moment durant la lecture de ce livre, ce roman fait cependant parti des histoires qui ne me resteront pas en mémoire. Vous savez, cette sensation d’avoir lu un livre qui ne vous a ni plu ni déplu. Un tel esprit de neutralité que vous n’arrivez pas à donner un avis car, presque, vous n’en avez pas tellement il vous a laissé de marbre.

Et bien c’est un peu le cas avec D’amour et de sang.

Rien de bien transcendant.

J’ai bien aimé les personnages, mais sans plus. J’ai apprécié l’intrigue mais sans plus. J’ai trouvé le monde intéressant mais sans plus. Et ces sans plus ce sont dispersés tout au long du roman.

J’ai eu quelques problèmes avec le déroulement du roman. J’ai trouvé les choses trop rapides et j’aurais aimé que l’auteure prenne un peu plus le temps de développer son histoire qui, à la base, était quand même plutôt intéressant. Cependant, j’ai bien aimé le principe du roman, des Élues et des vampires, même si c’est un peu cliché.

J’ai été heureuse de me replonger dans un roman de vampires. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu sur ces petites bestioles à crocs alors que, fut un temps, je ne me plongeais que dans ce genre de roman.

Je mets tout de même une « bonne note » à ce livre parce que j’ai passé un bon moment de lecture, mais ce n’est clairement pas un livre qui me restera en mémoire, et si je vais sûrement lire la suite « Piège de sang », c’est uniquement parce que c’est un livre non prise de tête.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.36

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s