Chronique : Un super héro sinon rien de Maddie D.

Capture d’écran 2017-12-20 à 10.25.08.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

http://amzn.to/2z3qiXv

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Moi, c’est Mélanie Le-Guennec, j’ai 32 ans. Depuis 3 ans, j’occupe un poste de chargée de com’ pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie… J’habite un endroit sympa, j’ai des amis qui le sont tout autant… Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur… Enfin, vous avez compris.
Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire…
Sinon, j’aime bien les sondages.
Et les super héros.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Jamais 2 sans 3 !

Quand je vous disais que j’allais revenir avec une nouvelle chronique sur un autre roman de Maddie D., eh bien c’est chose faite !

Cette auteure a le don de me détendre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et je passe un réel plaisir à lire ces romans (bon certes, je n’en ai lu que 2, mais un 3ème est en cours !)

Alors ne vous inquiétez pas, j’ai une autre chronique de prévue entre ces romans, histoire de ne pas trop vous saouler et que vous ne fassiez pas une overdose de Maddie D.

Des romans qui font du bien !

Mais Maddie D., qu’est-ce que c’est ? C’est une bouffée d’air frais avec des romances toutes différentes, toujours basées sur le ton de l’humour. Présent (l’humour) mais pas cliché, j’adore tourner les pages de ses livres et rigoler avec ses personnages (ou m’énerver avec/contre eux, parfois).

Ses romans ne sont pas des coups de cœurs, je ne vais pas mentir. Mais je passe tellement de moments agréables en leur compagnie que je ne peux m’empêcher d’en finir un et d’en commencer un autre. Un vrai déstressant, ce qui me sert pas mal durant ces rudes périodes de révisions.

J’avoue que ce roman m’a un peu moins plu que Loving Hank, mais pour le coup, c’est juste une question de style de personnage. Pour ce qui est du reste, l’écriture, le style de l’auteure, l’histoire en elle même, tout s’est plutôt bien passé.

Des personnages aussi attachants que l’hitoire ?

Encore une fois, dans ce livre, on va suivre une héroïne haute en couleur, à l’humour et au caractère bien trempé.

Fanatique de super héro, elle adore les regarder sur le petit (ou grand) écran, et en cherche un dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé la tournure de certains évènements, je ne pensais pas qu’on pouvait être surpris en terme de romance, et je l’ai été.

Les personnes sont attachantes, et j’avoue avoir eu envie de baffer « Vivi » la sœur de notre héroïne, tellement cette dernière m’a insupporté tout le long du roman. Une vraie peste qui ne mériterait qu’une bonne paire de claque !  Dans la même lignée que Vivi, il y a Myriam, cliché même de la pétasse du boulot qui fait tout pour marcher sur votre territoire !

Contrairement au dernier roman que j’ai lu, la protagoniste principale, Mélanie, a un caractère plus chaud. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de le dire. Il y a bien sûr certaines choses qui m’ont fait grincer des dents, mais beaucoup plus m’ont fait sourire, ce qui efface tout !

Je voulais vous parler des personnages masculins, et au final, j’ai décidé de ne pas le faire, car je veux que vous les découvriez tous durant votre lecture (j’aurais aussi peur de vous spoiler une partie du roman, je l’avoue).

Bref encore une fois très bonne lecture et je vous reviendrais sans faute avec une nouvelle chronique de cette auteure, tout en légèreté, comme sa plume !

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.30


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s