Chronique : Loving Hank de Maddie D.

Capture d_écran 2017-12-16 à 10.13.15

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.48.14

Lorsque la douceur s’invite dans la vie du plus grincheux des bartenders.
Deana Sainclair a tout ce qu’elle désire dans la vie : une carrière de designer d’intérieur dans laquelle elle s’épanouit, un petit ami qu’elle aime profondément et qui le lui rend bien.
Du moins, c’est ce qu’elle croit…
Lorsqu’elle revient d’une visite chez ses parents, elle tombe de haut en découvrant Trey avec une autre. Décrétant qu’une fois qu’on chute de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre, Livie, sa meilleure amie, l’oblige à s’inscrire sur un site de rencontre et comme Deana ne sait pas dire non, elle s’exécute – même si c’est de mauvaise grâce.
Hank Summers pensait avoir tout vu dans sa vie mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de ses amis. Alors, quand il apprend qu’ils se sont fait passer pour lui sur le célèbre site de rencontres luv-me-tender.com et ont décroché un rencard, il hurle au scandale. Certes, la fille est jolie mais il n’a besoin de personne pour gérer sa vie sentimentale – et de toute façon, son train-train quotidien lui convient tel qu’il est, n’en déplaise à Tom, Jayla, Meg et Xander.
Leur première rencontre est un véritable fiasco, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.10.52

http://amzn.to/2zgqIgx

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.53.13

Nouvelle chronique aujourd’hui ! C’est marrant comme, depuis que j’ai arrêté de me mettre la pression et des dates butoirs, je suis plus efficace. Moins de stress, moins d’obligations bref, que du positif.

Aujourd’hui au programme donc, une romance avec Loving Hank de Maddie D.

Si vous me connaissez vous savez que j’ai une relation amour-haine avec la romance car j’adore les histoires d’amour, mais il m’est de plus en plus difficile de trouver des romans sans scènes sexuelles hyper descriptives et, la plupart du temps, écrites d’une telle manière qu’elles salissent l’histoire d’amour.

Du coup, quand je me suis lancée dans Loving Hank, c’était avec une grande appréhension, comme à chaque fois que je le fais dans les love story.

Et pourtant, quelle belle surprise. Non seulement j’y ai trouvé une histoire douce, simple et mignonne, mais en plus sans scènes de sexes à outrance (même pas d’ailleurs si je me souviens bien), et ça a fait mon bonheur.

Alors ce roman n’est pas un coup de cœur car il ne m’a pas assez transporté pour que je puisse le mettre dans cette catégorie, mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

Beaucoup de clichés, qui feront sûrement grincer les dents de certains, mais moi j’ai beaucoup aimé.

Deana est sympathique et un peu timide, Hank un faux rustre, et tous les deux, ils vont très bien s’entendre.

Il y a peu de personnages, mais c’est suffisant et on ne se perd pas dans l’histoire. L’auteure prend son temps tout en allant droit au but. On connait la fin dès l’entrée en scène d’Hank, et pourtant elle ne précipite pas l’histoire d’amour.

On a le temps de voir venir, et c’est agréable. Sa plume, aussi, m’a beaucoup plu. Fluide, légère, sans trop de descriptions et le grand nombre de dialogues, toujours dynamiques et intéressants, fait qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

J’ai du le finir en quelques jours à peine, sachant qu’en ce moment je prends mon temps pour lire et savourer chaque livre qui passe entre mes mains.

En bref, je conseille vraiment ce roman aux amoureux de l’amour tendre (que d’amour ici), et à ceux qui aiment les choses douces et simples.

Par contre si vous raffolez des rebondissements qu’on ne voit pas venir à n’en plus finir, aux prises de bec, triangle amoureux etc. passez votre tour, ce roman ne sera pas pour vous.

Moi j’ai beaucoup aimé ma lecture et je m’en vais lire un autre roman de cette auteure tout de suite !

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.48.02

4

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s