Titre : Les Anges Déchus : Silence
Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : MSK
Tome : 3
Pages : 405 pages
Type : Fantastique
Prix : ?
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.
Sans préambule, chroniquons le tome 3 des Anges déchus !
Quitte à faire un peu redondant, me revoilà avec un avis sur l’histoire de Patch & Nora. Que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas.
Et s’il y a bien un couple que j’ai aimé dès le début et que j’aimerai sûrement jusqu’à la fin, c’est bien ces deux là
Malgré le fait qu’ils soient toujours aussi explosifs et que, il faut bien l’avouer, j’ai parfois envie des les étriper avec leur fierté à deux balles, pour moi, il n’y a pas plus différent et en même temps mieux assortis que ces deux tourtereaux.
Dans ce second tome, les révélations vont bon train.
La noirceur a définitivement gagné nos cœurs, malgré le fait que l’amour sauve la mise et rajoute un peu de bonheur.
J’ai beaucoup aimé l’entrée de nouveaux personnages et le retours (tout relatif) d’anciens qui donne un peu plus de piquant ainsi qu’une impression de déjà vu pas désagréable. On découvre de nouvelles facettes au niveau des personnalités de chacun et ça, j’ai adoré.
Une chose qui me fait toujours autant de bien aussi en lisant cette saga, c’est l’amitié sans faille de Vee et Nora. Avoir une amie comme ça doit être génial, et leur couple amical est détonnant et vraiment drôle à regarder.
» Quelques mois de liberté valent mieux qu’une vie passée à fuir. «
De la nouveauté bien présente.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire dans ce troisième roman. Les choses évoluent de mieux en mieux et on voit enfin plus clair dans tout ce capharnaüm d’informations. Et malgré plein de nouveautés et des révélations diverses et variées, on a toujours ce suspens insoutenable qui nous ferait bien passer directement à la fin du quatrième tome pour voir comment tout ça va se terminer.
Encore une fois, j’adore, et encore une fois, c’est un coup de cœur. J’aimerai bien évidemment vous en dire plus, mais cela impliquerait de vous spoiler le roman, et je ne pense pas que vous en ayez très envie. Je vous invite donc à lire cette saga pour vous faire votre propre avis et, si vous le souhaitez, venir en discuter avec moi.