Jabber the reader

Los Angeles – Juillet 2018

dav

Publicités

Après New York, Los Angeles. Enfin un vol sans encombre. Nous sommes donc partis de la ville qui ne dort jamais à 12h37 pour arriver, 5 heures plus tard, sous la chaleur (sèche, et c’était plutôt cool), les palmiers et les grosses voitures.

Hollywood Boulevard

Comme des bons gros touristes, on a décidé de commencer par Hollywood Boulevard. Alors, là, GROS bémol, mais genre de dingue parce qu’on s’attendait pas du tout à ça : la saleté. Hollywood Boulevard, c’est (oui bon fallait pas être un génie pour le savoir) juste une rue. Mais une rue sale, avec des étoiles mal entretenues, aucune indication, et des boutiques plus ou moins bizarres (mais retenez surtout : c’est SALE ! Des papiers, mouchoirs, restes de macdo, même des substances marrons inconnus).

Bref, un gros bof.

Santa Monica State Beach & Venice Beach

Bon OK, je triche un peu, la photo à droite, avec les palmiers, c’est pas vraiment Venice Beach, mais un peu quand même, c’est entre les deux quoi.

Par contre, pour ceux qui jouent à GTA, la photo de gauche est juste sous le ponton de la grande roue ! Je ne sais pas si vous pourrez le voir, mais à Santa Monica State Beach, il faisait plutôt gris, et en moins de 15 minutes, le temps d’aller à Venice Beach à peton (qui est quand même à une bonne demie heure de marche de Santa Monica), il faisait beau !

Ça pour le coup, c’était tip top moumoutte ! On a vu pleins de trucs cools, et il faisait beau, j’ai même (un micro petit peu) bronzé !

Universal Studios

Bon, ce jour là, c’était cool, sauf pour la chaleur. Il faisait genre 35 degré, on dégoulinait et on mourrait littéralement sur place. Mais on était content parce que Mr a eu un tourista du tonnerre en mode tête au dessus des toilettes pendant 12 bonnes heures (genre de minuit à 13h30) et c’était pas encore trop la joie une fois là-bas, mais on a quand même profité.

On est passés par Springfield, par Pré-au-lard avec un petit mélange de chemin de traverse, et puis on a bien évidemment fait les studios, et LÀ, les ami(e)s ! La chance nous a enfin fait le plaisir d’être de notre côté.

80 minutes d’attente… et bien NON ! Vu qu’on était que 2 on est rentrés dans la queue et on est passés devant tout le monde pour combler les trous des voitures hihihi #norage

Du coup un mini aperçu des studios avec du Jurassik Park et un film de fin du monde avec Tom Cruise (pas taper, j’ai oublié le titre).

Bref, vraiment cool malgré la chaleur !

Dernière photo avec mes pieds (magnifiques) et une (super) bonne glace. Et comme dans le dernier article, une petite conclusion, parce que c’est cool.

La nourriture, clairement (hormis cette glace de folie), c’est toujours pas ça (Mr vous confirmera, il a quand même choppé une tourista avec un jus de fruit). Les Américains (désolée si vous en êtes un(e)), ne savent pas cuisiner, c’est comme ça. Tout baigne dans l’huile ou le sucre, c’est trop dégueu.

Ensuite, pour ce qui est de préférer New York ou la Californie, au début j’étais 100% L.A, ben maintenant, c’est un peu des deux. Genre au niveau de la météo, Los Angeles for ever. Sinon pour les trucs à visiter, New York sans hésitation.

Et pour les transports New York aussi, car même si le métro est pourri, prendre des Uber ou marcher 3h juste pour aller à la plage ou acheter un truc, c’est lassant, et CHER.

Un autre gros point noir du voyage : tout se paye et tout est cher aux US. Je pensais y aller avec le gros cliché : ouais mais c’est moins cher, mais que nenni, entre les pourboires les taxes, et l’augmentation des prix, mes fesses (et surtout mon compte en banque), on eu très mal.

Je ne vous ai pas tout détaillé à Los Angeles mais Mr a fait du tir. J’ai un peu hésite je l’avoue, mais étant contre les armes à feu, je me suis dis qu’il valait mieux coller à mes principes.

Publicités

Publicités