Jabber the reader

Berlin – Mai 2018

dav

Publicités

bAu cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je n’ai rien posté de la semaine. Non, je n’étais pas malade, portée disparue ou totalement démotivée ! J’étais juste en Allemagne, à Berlin, plus précisément. Du coup, je me suis dis que ce serait plutôt cool de vous faire un article sur une ville qui semble attirer le cœur de beaucoup et qui, hélas, ne m’a pas emballé.

Je suis arrivée la veille sur Paris pour dormir chez une amie que je n’avais pas vu depuis longtemps ! Premier bon point du voyage, parce que c’était vraiment cool. J’ai chargé mon sac mais pas trop, garder de la place pour les goodies à rapporter : toujours !

Levé à 4h30 pour partir de Roissy à 8h15 tapante (je crois que mon retour chez cette pote restera dans les annales). Clairement ça pique, mais c’est juste tellement excitant de prendre l’avion et de se retrouver à l’étranger que ça passe crème.

 

Dès mon arrivée je retrouve une amie avec dès le premier jour 25km dans les pattes, avec 2 sacs d’une petit dizaine de kilos. Aïe, ça pique.

Le hic ? Pas d’émerveillement. Je ne ressens pas la petite étincelle que j’ai pu avoir durant d’autres voyages. Et hélas, le sentiment va se confirmer tout au long des 4 jours.

À chaque fois que l’on verra des monuments, on se regardera de concert en se disant : ouais, c’est cool, mais bon, y’a rien de bien folichon non plus.

Rendons tout de même ce qui est à César. J’ai aimé l’intérieur du château de Charlottenburg, ainsi que le Mausolée et les jardins.

Ça, ce sont les images du Zoo ! Et pour le coup, adorant les animaux et les poissons en général (le débat sur le houleux sujet : est-ce que les Zoos c’est bien ou pas ne sera pas abordé ici), j’ai juste surkiffé.

En plus on a eu la chance de voir une réelle course poursuite à la Hollywood avec une voiture qui s’arrête en plein de milieu de la route dans un fracas de dingue pour qu’on finisse par voir un homme sortir de sa voiture en courant avec un paquet blanc à la main et un pauvre Allemand en uniforme le coursant à coup de « STOP POLIZEI ». Épique, je vous le dis.

 

Pour conclure, des petites bout du mur, quelques photo de Nikolaï Viertel, et la basilique de Berlin.

En conclusion, je dirais que j’ai trouvé les Berlinois par forcément sympas, une ville grise et triste, et des conducteurs énervés du Klaxon. J’ai aussi été déçue à (presque) chaque monument.

Ma faute ? Possible. Faisant Allemand, je me dis que j’ai sûrement dû idéaliser cette ville à un point tel que je suis un peu retombée en la voyant si sale et si peu accueillante.

D’autres l’ont beaucoup aimé, donc ne vous fixez pas sur mon avis. Je voulais néanmoins le partager.

 

 

Publicités

Publicités