Jabber the reader

Chronique : Black ice de Becca Fitzpatrick

Publicités

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

C’est définitif, Becca Fitzpatrick est géniale.

Dans ce roman on va suivre Britt qui va décider de partir à l’aventure avec sa meilleure amie Korbie. En effet, pour les vacances, elle a décidé de faire une randonnée de 65km dans les montagnes. Tout va bien jusqu’à ce qu’elle apprenne que Calvin, aka le frère de sa meilleure amie & son ex-petit ami, les attend dans leur maison de vacances.

Avant d’arriver au chalet dans lequel ils doivent rester, les deux jeunes filles se font surprendre par une tempête de neige. Elles vont donc devoir trouver un endroit pour séjourner le temps que tout se calme. Elles tomberont sur un petit chalet occupé par deux hommes : Shawn et Mason.

Shawn semble chaleureux, tandis que Mason semble plus réticent à les laisser entrer, et tout s’explique quand son compagnon décide de prendre les deux filles en otage.

Mon premier thriller – romance.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Becca Fitzpatrick écrit vraiment très bien, et plus je lis de livres d’elle, plus j’ai envie qu’elle en écrive.

J’ai adoré les personnages, notamment Britt que je trouve très mature et réfléchis, sans être parfaite. J’ai aussi beaucoup aimé Mason qui semble très réel.

En revanche, je n’ai pas pu encadrer Korbie et sa compétition malsaine avec Britt. Calvin me plaisait plutôt bien au début, mais ça m’est bien vite passé. Ce mec est un vrai connard.

Et si on parlait du talent de l’autrice ?

Je tiens tout d’abord à revenir sur l’écriture de Becca Fitzpatrick. J’ai rarement vu quelqu’un écrire aussi bien. Elle a des descriptions singulières, et arrive à manier le sentiment des personnages (et aussi les nôtres) sans aucune difficulté.

On se représente bien chaque scène, on angoisse avec les personnages autant qu’on peut rire avec eux. Je trouve que c’est juste un sentiment génial que de pouvoir être autant en phase avec un roman et se sentir aux côtés des protagoniste qu’on suit.

Le thriller et son suspens sont aussi rondement menés, et on ne s’attend pas à la fin ! Le dénouement est aussi glauque que génial et j’ai beaucoup aimé l’épilogue qui ne nous laisse pas sans nouvelles des personnages.

Bref, une très bonne lecture et je la recommande à ceux et celles qui voudraient se lancer dans un thriller mais qui ne sauraient pas par quoi commencer ! Ce livre est fait pour vous.

 

Publicités

Publicités