Jabber the reader

Erasmus – Septembre 2018 : Mes débuts en Allemagne

Publicités

Comme vous le savez probablement (et si ce n’est pas le cas, maintenant, vous le saurez), jai quitté notre chère France il y a maintenant 1 semaine pour poser mes valises à Tübingen, une petite ville de 87 500 habitants, située dans le Sud Ouest de l’Allemagne dans la région du Baden-Württemberg.

Je suis donc partie de mon Nord Ouest à moi pour arriver dans le Sud Ouest d’un autre après 900 kilomètres en voiture, 1 plein et demi d’essence, pas mal de péages et 1 frontière.

J’ai donc pensé qu’il serait plutôt cool de vous partager mon expérience au fur et à mesure que je la vis, à commencer par les impressions du début et quelques photos.

Tout d’abord, la vue de ma petite colline. Un point positif comme négatif : c’est beau, mais quand il faut la descendre ou la monter, la magnificence se transforme en réelle torture !

Du coup, j’étais contente d’avoir mes baskets aux pieds, et pas pendues entre les maisons comme vous pouvez le voir ici (photo totalement inutile et peu représentative du pays, mais je l’aimais bien).

Ça, c’est le Neckars; la rivière qui traverse Tübingen de part en part. Parfois, on peut voir des pirogues, et, tenez vous bien, je crois que par beau temps on peut même faire du pédalo dessus !

Une des vues la plus connue sur Tübingen. Si vous tapez le nom de la ville en barre de recherche Google, c’est probablement la photo que vous verrez de la ville. Des maisons colorées, de jolies fleurs, et un Neckars calme avec des gens se prélassant autour.

 

Pour ce qui est de mon premier ressenti, j’avoue être un peu perdue de prime à bord. Je ne parle pas aussi bien l’allemand que je le voudrais et les débuts sont un peu difficiles. Mon amoureux me manque, et je me sens vraiment seule. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur en me disant que les cours vont commencer dans quelques semaines et qu’occuper les journées me fera le plus grand bien (je vous ferais probablement un petit « Room Tour » la semaine prochaine, si l’envie m’en dit). Et puis, la ville est vraiment jolie, du coup, je prends mon mal en patience (jusqu’au 2 Octobre, date où l’élu de mon cœur vient me rendre visite, et ça, c’est le pied) !

Si vous avez des questions par rapport à Erasmus, la ville de Tübingen ou même des envies d’articles par rapport à ce sujet (ou d’autres), n’hésitez pas à spamer les commentaires, moi je vous laisse, j’ai de la lessive à faire !

 

 

 

Publicités

Publicités