Jabber the reader

Chronique : Éternel de Alyson Noël

dav

Publicités

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Un petit (gros ?) air de Journal d’un Vampire.

Entre Damen qui n’est pas tout à fait humain, Ever qui a perdu toute sa famille dans un accident de voiture et qui a du mal à s’en sortir, il est clair qu’on se rapproche clairement de Journal d’un Vampire.

Le côté je te cherche, je t’aime, mais les choses sont compliquées me rappelle aussi le fameux The Vampire Diaries (ne parlons même pas du nom, qui, pour le coup, fait très TVD).

D’autres choses vont aussi entrer en compte tout au long du roman mais je ne peux en parler sans vous spoiler.

Pas mal de clichés.

Hélas. La jeune fille ténébreuse qui ignore tout de son charme mais qui est magnifique. Le garçon ultra mystérieux qui pourrait s’intéresser à n’importe qui, mais qui jette son dévolu sur la dite-fille.

La protagoniste principale qui croit que tout le monde souffre et meure autour d’elle et qui culpabilise en se disant qu’elle devrait être la seule à avoir mal. La belle gosse froide comme un glaçon qui vient se mettre entre la pauvre petite naïve et son prétendant.

C’est vraiment lassant, et pas franchement plaisant.

Cependant, une histoire qui m’a quand même fait passer un bon moment.

Et oui. Parce que malgré les personnages qui m’ont un peu saoulés, l’histoire que, parfois, je n’ai pas toujours bien suivie, j’ai beaucoup aimé l’écriture de Alyson Noël que j’ai trouvé plutôt rafraichissante.

En revanche, je ne sais pas si je lirais la suite, parce que j’ai trouvé que le Tome 1 se suffisait à lui même. La fin est très bien comme elle est, et je ne vois pas vraiment où les 5 autres tomes pourraient nous emmener.

En gros du bon, du moins bon, mais un bon moment passé en compagnie des personnages et de l’auteure.

 

Publicités

Publicités