Jabber the reader

Chronique : Endless love de Vanes MP

dav

Publicités

Marie ne s’attendait pas à voir Isaac débarquer de nouveau dans sa vie. Surtout pas après qu’elle se soit décidée à tourner la page.
La vieille liste retrouvée leur réserve beaucoup de surprises et toutes ses bonnes résolutions vont voler en éclats.
Une colocation mouvementée, des secrets bien cachés et un amour inavoué.
Vont-ils aller au bout de leur aventure ? Ensemble ?

La suite d’une jolie petite histoire.

J’avais lu le tome 1 il y a quelques mois de ça, et je l’avais bien aimé malgré le fait que j’avais été assez surprise par la tournure des évènements et par l’arrêt abrupte du livre.

Je comptais lire la suite car même si le premier tome ne m’avait pas transporté, j’avais été intriguée par la fin. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de lire le second tome quand l’autrice m’a contactée par mail.

Je me suis donc plongée dans le tome 2 d’Endless love, et j’ai plutôt aimé.

Du bon, du moins bon, mais toujours du plaisir !

J’ai plutôt bien accroché même si, comme toujours, il y a des choses qui m’ont dérangée.

Tout d’abord la rapidité de l’évolution de la relation entre Isaac et Marie. Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais plus vraiment le premier opus en tête, mais j’ai trouvé que ça démarrait sur les chapeaux de roues entre eux et que, même si l’auteure essayait de mettre une certaine distance avec ses personnages, le verdict était assez évident.

Et c’est pareil pour les personnages.

J’ai aussi eu un peu de mal avec Marie qui était parfois un peu lassante. Sophie, on n’en parle même pas. Malgré le fait qu’elle ne soit plus là, j’ai eu envie de la gifler à chaque fois qu’elle apparaissait dans le livre.

Isaac par contre, je l’ai beaucoup aimé. Moi qui n’aime pas les scènes érotiques dans les livres car je les trouve souvent inutiles ou trop imagées, je n’ai pas été choqué plus que ça.

J’aime toujours autant l’écriture de Vanes MP qui sait amener des dialogues dynamiques et nous passer les descriptions à rallonge dont on n’a pas besoin. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai fini ce livre en 1 journée tellement il était facile à lire.

J’ai aimé la conclusion (malgré le fait que, comme je le disais plus haut, je trouve que tout s’est passé beaucoup trop vite).

En bref, histoire sans prise de tête et bien à lire, qui s’enfile en peu de temps.

Publicités

Publicités