Jabber the reader

Chronique : Something Beautiful de Jamie McGuire

Publicités

America Mason, a sassy undergrad at Eastern State University, is in love with a Maddox–Shepley Maddox. Unlike his cousins, Shepley is more lover than fighter, but a road trip to her parents’ home in Wichita, Kansas could mean the next step, or the end of everything.

http://amzn.to/2mKgn5i

Vous tous ici qui me lisez et m’avez lu sur JabberWocky Reads, vous devez sûrement savoir mon amour inconditionnel pour Jamie McGuire (et si non, maintenant vous le savez).

Du coup j’ai décidé de me lancer dans une de ses (nombreuses) nouvelles, et je pense que ce sera une des chroniques les plus rapides que je n’ai jamais écris (en même temps pour 100 pages, il n’y  a pas non plus 36.000 trucs à raconter).

En bref ici, on va suivre Shepley (le cousin de notre cher Travis Maddox), ainsi que America dit « Mare » Mason, la meilleure amie dAbby !

Franchement, j’avoue que je n’ai pas forcément aimé cette nouvelle, et c’est bien la première fois que je n’aime pas une histoire de Jamie McGuire. Autant il m’est déjà arrivé de trouver certains romans en deçà de ce que j’ai l’habitude de lire d’elle, autant celui-ci ne m’a vraiment pas plu.

Si c’était assez drôle de voir que pour une fois c’est la fille qui porte la culotte (et avec America, c’est le cas de le dire), je n’ai pas forcément aimé son caractère pour autant, ni celui de Shepley.

L’histoire est assez creuse et j’ai plus eu l’impression que c’était écrire pour écrire et tirer la corde, et même si c’est une nouvelle de 100 pages, je trouve que tout va trop vite. Cette histoire n’a réellement aucun intérêt pour moi.

Bref, pas une grande réussite, ma Jamie m’a habitué à mieux.

Publicités

Publicités