Jabber the reader

Chronique : Les enfants loups de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû

Publicités

https://amzn.to/2JHThqP

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

Un manga, pour changer.

J’en avais entendu parler durant une chronique de, si je ne me trompe pas, Bulledop. J’avais été plutôt intriguée, et quand je l’ai vu dans ma bibliothèque, j’ai décidé de me lancer.

Cette chronique va être assez courte. Ce tome 1 s’est lu très vite, trop presque.

En effet, on rentre directement dans l’histoire, sans préambule. Les personnages principaux se sont à peine rencontrés qu’ils sont déjà ensemble et ont des enfants. Alors je comprends bien que c’est pour le bien de l’histoire car elle n’était pas censée se focaliser sur cette histoire d’amour, mais j’aurais tout de même aimé que l’auteur prenne plus son temps et en apprendre d’avantage sur les personnages et leur relation. D’autant plus que, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis attachée en deux secondes à ce petit couple qui m’a totalement fait fondre et touchée.

Une histoire aussi attendrissante que les personnages.

Du coup, pour résumer ce manga : incroyablement touchant, doux, belle histoire et triste à la fois.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages et je trouve que la trame de base (les loups garous, et de cette manière) n’est pas souvent traitée dans le monde de la BD ou du manga en général.

Publicités

Publicités