Jabber the reader

Chronique : Lebenstunnel – Chaos d’Oxanna Hope

Publicités

http://amzn.to/2vtM0nI

À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Un roman qui ne laisse pas de marbre.

J’avais lu il y a quelques temps le premier tome de Lebenstunnel, Allégeance, et j’avais vraiment adoré. La fin était un cliffhanger frustrant et je n’avais qu’une hâte : lire le tome 2 !

J’ai un peu de mal à faire cette chronique car j’ai peur de vous spoiler des choses, ou, à l’inverse, de trop peu vous en dire. Je vais donc tout simplement vous raconter ce que j’ai pensé de cette lecture, et les émotions qu’elle m’a fait vivre.

Des rebondissements à chaque page tournée !

J’ai aimé me replonger dans cette histoire qui m’avait fait voyager au départ. La trame était originale et j’avais beaucoup aimé les personnages, que j’ai encore aimé retrouver dans ce second tome.

L’écriture est toujours aussi fluide et entrainante, et on ne s’ennuie pas durant le roman.

Cependant je veux parler de la fin… et quelle fin ! Je ne sais pas trop si je peux dire que je l’ai aimé ou non, j’hésite encore. Ce que je peux dire c’est que cette fin est si surprenante et que j’ai eu envie d’étrangler l’auteur à un certain moment.

On ne s’y attend pas et c’est un total retournement de situation.

N’empêche que cette histoire me restera en tête pendant quelques temps et qu’elle m’aura donc marquée à sa manière

Un tome 3 de prévu.

Je pense que j’essaierais de me le procurer parce qu’en voyant la fin de ce tome-ci, j’éprouve le besoin de connaître le réel dénouement de toute cette histoire. Je me pose pleins de questions et j’ai hâte de trouver les réponses.

 

 

Publicités

Publicités