Jabber the reader

Chronique : À tout hasard de Jamie McGuire

Publicités

http://amzn.to/2vWyjzU

Erin Easter n’a qu’une hâte : partir à l’université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l’équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer : loin d’être aussi riche et populaire qu’elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu’une fois…
Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n’arrive jamais par hasard…

Jamie is back !

Enfin un nouveau roman de ma Jamie McGuire chérie. Depuis le temps que j’attendais une nouveauté, la voilà ! Et si je ne suis pas déçue, je suis loin d’être aussi impressionnée et transportée que quand j’avais lu Beautiful Disaster qui, selon moi, était un vrai chef d’œuvre.

Love to love

Ici on retrouve, encore une fois, spécialité de Jamie McGuire je dirais, une jolie histoire d’amour. Ce que j’aime dans ses romans, ce sont les hommes. Ils sont toujours amoureux. Malgré le fait qu’ils aient tous un caractère plus ou moins trempés, on voit toujours l’amour qu’ils portent à leur compagne, quelle qu’elle soit.

Ils aiment et le montrent, malgré toutes les épreuves, ce qui pourraient faire qu’ils se séparent ou s’éloignent, ils sont prêt à tout faire pour rester ensemble, et je trouve que ça change.

Toujours au poil.

Elle met des obstacles, évidemment, mais jamais trop. Ils sont toujours surmontables et j’ai rarement vu un manque de communication tel entre les personnages que le livre en devenait long.

J’aime le fait de lire un roman de Jamie McGuire et de savoir, que, à la fin, l’amour gagne toujours. Pas de trio, pas de haine. Juste deux personnes qui essaient d’être ensemble.

Bref, ce n’est pas différent pour À tout hasard. Un garçon, une fille, des embrouilles, un couple uni malgré toutes les tempêtes.

Malgré le fait que je l’ai trouvé un peu facile, et un peu trop rapide, l’histoire reste belle et simple, c’est du feelgood, et j’ai apprécié mon petit moment de lecture.

 

Publicités

Publicités