Chronique : My Dilemma Is You de Cristina Chiperi

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.19.00

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58
http://amzn.to/2wALGUc

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… Jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Une chronique qui va piquer.

Je vais vous parler aujourd’hui de My Dilemma is you, succès interplanétaire, selon Wattpad.

Bon. Si Did I Mention I Love You ne me disait rien du tout MDIY (pour les intimes), au contraire, me tentait plutôt bien.

Suivre une fille qui aime un garçon qui est en couple avec une fille et qui lui fait la misère, ça c’était plutôt nouveau (le fait qu’il soit en couple, pas qu’il lui fasse la misère), je l’ai donc acheté, payant plein pot comme tout le monde évidemment, et j’ai entamé ma lecture.

Bon, il faut que vous sachiez direct : je n’ai pas, mais alors pas du tout aimé. Et pourtant, je l’ai fini en deux jours sans même savoir pourquoi ni m’en rendre compte.

Mais passons au plus intéressant (je pense), pourquoi je ne l’ai pas aimé, et qu’est-ce que j’ai aimé ?

Pas grand chose de bon à retirer.

Pour ce que j’ai aimé ? Je n’en sais rien franchement, je savais juste que j’avais envie de le finir, que j’étais curieuse, même si presque chaque situation me faisait lever les yeux au ciel.

Pas franchement bien écrit, même si ce n’est pas gentil, c’est ainsi, et clairement, le cucutisme à vomir fait que je ne comprends pas l’engouement autour de ce bouquin, un peu du genre « je t’aime, moi non plus, on ne peut pas se mettre ensemble, voyons – m’enfin on en a quand même tellement envie qu’on s’embrasse à tout bout de champ, mais ça, c’est pas grave hein, même si on est en couple on s’en fout et on comprend même pas pourquoi nos amoureux respectifs pètent des câbles et sont jaloux, m’enfin bon après tout« .

Et du cucutisme à en revendre, le coup de je coupe la radio et comme par hasard (wouaaah), il le fait en même temps doc nos mains se touchent, et puis le moment sur la plage au couché de soleil avec un gars, et puis de « je me fais renverser et je tombe sur le gars nez à nez (oui oui, le fameux vrai nez contre nez), toussa toussa.

Une héroïne plate comme une huitre.

Et puis merde quoi, c’est quoi cette pauvre victime de la vie qui ne prend jamais ses responsabilités ?

Bon déjà le truc GROS COMME UNE BARAQUE, la fille qui ignore qu’elle est belle, qui se trouve quelconque, mais y’a au moins la moitié des mecs de sont lycées qui la collent.

ENSUITE. « Ouais ma vie c’est du caca mes camarades sont pourris sauf quelques exceptions ». Quand 10 de tes potes sur 12 sont cools et que les deux derniers sont cons, j’aurai plutôt tendance à inverser.

Que tout ce qu’il se passe c’est pas ma faute, que je suis une pauvre petite victime qui pigne tout le temps. WOH MAIS MERDE QUOI !

Des portes de cagibis qui se ferment et boum coincés ensemble, du jeu de la bouteille (je vous laisse deviner sur qui ça tombe tout le temps).

Mamzelle est toujours en retard, sans aucun spoil voici le résumé de ses journées : levée en retard habillée gogogo arrivée en retard journée pourrie ‘façon, retour & c’est reparti pour un tour !

Aucun suspens.

Les rebondissements qui, dans un roman sont censés nous faire vibrer et arriver ponctuellement et À POINT NOMMÉ (et j’insiste là dessus), nous sont balancés à la pelleteuse à n’en plus finir.

Bref, selon moi l’auteure a juste décidé d’écrire un livre où elle pouvait mettre tous les clichés de ses rêves dans un même sac, c’est peut être dur mais c’est ainsi que je l’ai perçu.

Si je ne vous ai pas dégoûté, lisez le, et donnez moi votre avis, comme vous vous en doutez sûrement, moi je m’arrêterai là !

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.50.03

18 commentaires sur “Chronique : My Dilemma Is You de Cristina Chiperi

  1. Je me suis dit : « Oh chouette une petite chronique sur un livre qui me fait env… ah bah non en fait. J’ai rien dit. »
    Donc je passe CLAIREMENT mon chemin, et je t’applaudis d’avoir pu supporter tous ces clichés. Je te tire même mon chapeau 😉
    Ça me rappelle nos lectures catastrophiques de Nil ça tiens ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Quand ça plaît pas, on a tendance à oublier plus facilement… Comme c’est bizarre !
        Personnellement mon exemplaire est caché derrière une grosse peluche dans ma bibliothèque, comme ça je ne le vois plus quand je prends un livre 😛
        Effectivement ! & tu me fais économiser 20€, ce qui n’est pas négligeable ! 😉

        J'aime

      2. Clairement !!!!!! Et c’est ce genre de livres qui t’énerves à chaque fois, parce que tu te dis que tu t’es fait avoir par une couverture & un résumé et A CHAQUE FOIS tu refais la même bêtise!
        Carrément ! Quand je vois tous les grands formats que je n’ai pas aimé, je me demande combien de poches j’aurais pu m’acheter à la place… pire que de la torture! ^^’

        J'aime

      3. C’était aussi ma ME préférée et j’ai eu pas mal de déceptions, donc je fais un petit peu plus attention quand j’achète leurs livres…!
        Je pense qu’ils font un petit peu ce qui « plaît » au plus grand nombre… et forcément lorsqu’on lit beaucoup on en a marre des schémas qui se répètent …! C’est un peu pareil avec la collection R de Robert Laffont en fait…!

        J'aime

      4. Ouais c’est exactement ça ! C’était vachement cool au début parce que on découvrait mais genre en ce moment hormis la déferlante qui sort un peu des sentiers battus ce que sort PKJ me donne pas du tout envie trop pareil comme s’ils sortaient toujours le même livre mais avec une couverture différente

        Aimé par 1 personne

      1. C’est clair ! J’ai du mal à comprendre que certains ont pu avoir des coups de coeur après bien évidemment tout les gouts sont différents mais là c’était franchement pas une réussite…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s