Jabber the reader

Chronique : Pouvoirs obscurs : l’Éveil de Kelley Armstrong

Publicités

http://amzn.to/2voOwwY

Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

On commence un point négatif pour ensuite passer au positif.

Et si j’étais plus qu’enthousiaste avec le premier tome car c’était carrément un coup de cœur, je le suis tout autant avec celui ci, bien qu’il me faut noter quelque chose dès le début, pour laisser ensuite place à la bonne humeur : Chloé manque un peu de caractère.

Je croyais que ce serait une tare de premier tome, mais il semble que ce problème ne s’efface pas avec les pages de ce second roman.

Une histoire qui ne perd pas de sa magie.

Comme dans le premier tome, l’écriture de Kelley Armstrong est juste géniale. Des descriptions, des sentiments, de la bonne humeur mais aussi de la tristesse et surtout beaucoup de rebondissements.

Encore une fois j’ai, malgré ce que je cite ci-dessus, adoré retrouver Chloé, et encore plus Derek, vous vous doutez. C’est mon personnage préféré et de loin devant tous les autres confondus.

Je trouve qu’au fil des pages, il s’est vraiment révélé et se révèlera surement encore dans le troisième tome.

Quelques questions cependant subsistes.

Si j’aime toujours autant ce roman, j’ai parfois trouvé quelques lenteurs au niveau scénaristique (et non pas au niveau de l’écriture du roman), et je me demande parfois comment elle va réussir à tout couler dans son troisième tome.

Mais sinon j’ai quand même adoré, rien que pour l’histoire en elle même et Derek.

Je ne peux pas vous en dire plus ici sous peine de spoiler sans m’en rendre compte, mais encore une fois, c’est une lecture que je recommande chaudement.

Publicités

Publicités