Jabber the reader

Chronique : Pouvoirs obscurs : l’invocation de Kelley Armstrong

Publicités

http://amzn.to/2hQkptD

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu’elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets… Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’étrange endroit où elle est enfermée.

Une relecture qui a bon goût.

En ce mercredi on se retrouve pour une nouvelle chronique sur un roman que j’avais déjà lu il y a bien longtemps de Kelley Armstrong, que j’avais beaucoup aimé. Je n’avais cependant jamais terminé la saga – aucune idée pour le comment du pourquoi, ne me demandez pas, et, comme à chaque fois que j’abandonne une saga, je dois me replonger dedans … à partir du début.

Qu’est-ce que je regrette d’avoir abandonné ces romans.

Je me souvenais vaguement de l’histoire, mais quand je vous dis vaguement, dans ma tête c’était : « ah, ça c’est un roman sur des gamins fantastiques », point final, tirez les rideaux.

Oui oui, ça n’allait pas bien loin.

Et qu’est-ce que j’ai été déçu de ne pas avoir continué. Mais qu’est-ce que j’ai été heureuse de reprendre.

Kelley Armstrong a vraiment une écriture addictive. Elle fait parfaitement passer les sentiments et elle arrive à décrire les décors sans trop alourdir son récit.

J’ai adoré sa fluidité et sa légèreté.

Et au niveau des personnages ?

Je trouve qu’elle mène très bien son jeu. Ceux que nous sommes censés détester, on ne les aime pas, ceux qu’on est censés adorer : on les aime !

Autant vous dire tout de suite, mes personnages favoris sont Chloé et Derek ! Pour ceux que j’aime le moins, je vous laisserai chercher à la lecture du livre : on verra si vous me connaissez bien !

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé originale car il y a peu de romans qui traitent en entier de tant de phénomènes paranormaux.

Bref, franchement, c’est un coup de cœur.

Publicités

Publicités