Jabber the reader

Chronique : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Publicités

 

Titre : Les anges mordent aussi

Auteur : Sophie Jomain

Éditions : Rebelle

Tome : 1

Pages : 299 pages

Type : Fantastique

Prix : 14€

 

 

 

http://amzn.to/2vWIfcp

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Aïe Aïe Aïe.

Bon. Depuis le temps que je voulais lire ce roman, je peux dire que je suis amèrement déçue. Tout d’abord, je tiens à citer quelque chose qui m’a énormément énervé : les fautes. Que ça soit de grammaire, d’orthographe ou de syntaxe il y en avait à la pelle et je trouve ça inadmissible pour un livre publié.

Je ne suis pas parfaite et j’en fais, comme tout le monde, mais pour moi un livre qu’on achète ne doit pas contenir de faute, et encore moins des aussi visibles (des mots en moins, en trop, des « é » à la place des « er » et j’en passe).

Donc comme vous vous en doutez, lecture plus que désagréable, rien que de ce point de vu là.

Pourquoi autant d’engouement ?

Ensuite, je n’ai pas compris pourquoi tout le monde en avait parlé comme un truc super drôle & génial. Certes, l’héroïne principale, Felicity est marrante, elle a des expressions bien à elle mais ça s’arrête là.

Trop, c’est trop.

J’ai trouvé que l’auteure essayait toujours de placer des allusions (même plus que ça parfois) au sexe, et si c’était jamais trop cru, ça devenait vraiment lourd au bout d’un moment, comme si tout était prétexte à ça & que le livre ne tournait qu’autour de la tension sexuelle entre les personnages et… c’est tout à fait ça.

Une intrigue quasi inexistante.

Il n’y a pas réellement d’histoire ou alors elle est très peu développée dans ce tome 1 et on ne le prend pas du tout au sérieux.

Il n’y a pas de fond, à peine une forme et je regrette d’avoir dépensé mon argent pour acheter ce livre.

Je ne lirais pas la suite, c’est certain.

Je suis déçue de ne pas avoir aimé car je voulais une lecture qui me détende et pas prise de tête, et ça a été tout le contraire pour moi.

Si vous avez aimé n’hésitez pas à me le dire, votre avis m’intéresse.

Publicités

Publicités